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Communiquer efficacement auprès de son équipe - 21 heures

Pourquoi certaines personnes semblent parler notre langage dès la première rencontre et d’autre pas du tout...? Pourquoi s’ entendons plus facilement avec certaines personnes plutôt qu’avec d’autres? Comment fait-on quand on est obligé de communiquer ?
Apprendre à communiquer est le savant mélange de connaissances théoriques, de connaissance de soi et des autres et de gestion de ses émotions.
Notre formation, construite autour du MBTI permet de prendre conscience de nos caractéristiques personnelles et en quoi celles-ci
contribuent ou freinent notre communication, notre intégration en équipe et donc notre efficacité relationnelle.

Cette formation portera sur les techniques de gestion des relations humaines au sein d’une équipe, et sur comment améliorer sa communication en fonction de sa personnalité et en l’adaptant à celle de son interlocuteur.
Retrouvez les Détails et contenus descriptifs dans notre catalogue

Renseignements au 05 49 62 76 76 ou à contactpoitiers@indigoformation.fr

 

Gestion des clients difficiles– 14 heures

Comment s’affirmer tout en respectant autrui ? Comment faire passer un message difficile ? Comment dire non ? Comment maintenir une communication non-violente ?
Cette formation est destinée à comprendre les mécanismes et comportements des clients difficiles et à intégrer des techniques permettant de s’affirmer dans le respect des autres.

Cette formation vous permettra d' Apprendre à avoir les bonnes réactions face aux clients difficiles, gérer les
situations conflictuelles, et apaiser les tensions.
Retrouvez les Détails et contenus descriptifs dans notre catalogue

Renseignements au 05 49 62 76 76  ou à contactpoitiers@indigoformation.fr

 

Tuteur en entreprise 14 heures

Transmettre les savoirs faire, faire monter en compétences des jeunes recrues, aider à s’intégrer dans une équipe de travail sont des activités qui tiennent une place de plus en plus importante dans le fonctionnement d’une entreprise.
Former ces collaborateurs aux fonctions de tuteur c’est assurer la pérennisation des compétences en considérant le travail comme un acte formateur.
Pour accompagner au mieux, le tuteur doit prendre conscience de ses propres savoirs et savoir faire, mettre des mots sur son expérience, bien communiquer, et savoir former.

Cette formation au tutorat vous donnera des méthodes et outils pour préparer vos rencontres avec la personne que vous accompagnerez, et la conduire progressivement vers l’autonomie.

Le PLUS : 1 heure de coaching post-formation !
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Renseignements au 05 49 62 76 76  ou à contactpoitiers@indigoformation.fr


 

Formateur OCCASIONNEL 28 heures

Etre formateur ne s’improvise pas ! Cette formation est destinée à donner des outils de base aux formateurs occasionnels. Pour former un public et l’impliquer, il ne suffi pas d’être « expert « et de maîtriser son sujet.

L’objectif de cette formation est d’améliorer les compétences pédagogiques et d’intégrer les techniques de conception, structuration et animation d’une formation. Elle vise également à faire sensibiliser aux mécanismes de motivation et d’apprentissage de l’adulte ainsi que la dynamique de groupe et la gestion des situations difficiles.


Le PLUS : 2 heures de coaching post-formation pour vous accompagner !
Retrouvez les Détails et contenus descriptifs dans notre catalogue !

Renseignements au 05 49 62 76 76 ou à contactpoitiers@indigoformation.fr